Merci Félix de nous emmener dans cet Univers Sonore illimité, magique, nourrissant, épanouissant… Les mots manquent car justement ils limitent 😉 !
Je suis chanteuse, j’enseigne la voix et je pratique le yoga du son depuis des années. Ce sont les bols de cristal qui m’ont amené vers Mandalia (pour me procurer un bol de cristal) puis vers toi en découvrant les formations que vous avez mises au point. Spontanément, je n’aurais fait que le stage avec les bols de cristal mais votre proposition de cycle proposant 3 week-end : les bols chantants, les diapasons thérapeutiques puis les bols de cristal m’a interpellée ! Il y a bien une raison de les relier ?!
Et maintenant que j’ai participé aux 3, tout est limpide ! Tout se relie !
Le week-end des diapasons me paraissait le plus éloigné de mes pratiques et de mes connaissances et c’est avec eux que je crée le plus ! En effet, ils me permettent de développer tout le travail de résonateurs pour les chanteurs : quand j’enseigne le chant et que je sens un endroit dans le corps où la voix ne vibre pas, je pose un diapason sur la zone et cela débloque tout, c’est magique ! En effet, si il y avait un bloquage d’origine physique, la vibration du diapason la dissout et si c’est un manque de sensation de la personne, le diapason l’amplifie et la révèle ! C’est GENIAL !!!!!
Et personnellement, avant un concert, quelques points stratégiques de diapason me permettent de me préparer de manière beaucoup plus précise !
Et je sens que ces expérimentations ne sont qu’un début…!
QUELLE MERVEILLEUSE AVENTURE !
Christelle Grojean, Tours